Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme entrepreneure
14 octobre 2018

Quelles sont les valeurs d'une femme entrepreneurs?

IMG_20181012_062713_921

A travers les termes gérer, manager, et présider généralement attribués à la gent masculine sont liées des responsabilités hiérarchiques hautement placées. Mais de plus en plus dans l’univers du travail, les femmes ont tendance, elles aussi, à accéder à des postes de haute responsabilité. Si elles sont de plus en plus nombreuses à administrer et à diriger les entreprises, quelles sont les aptitudes majeures que doivent avoir une entrepreneure dans le monde des affaires ?

Pragmatique

Il n’est pas nécessaire de faire de longues études pour devenir dirigeante d’entreprise mais il faut développer une capacité d’analyse et de compréhension. La dirigeante doit pouvoir s’intégrer dans son équipe pour vivre toutes ses difficultés au quotidien et savoir doper le moral de ses collaborateurs. Possédant généralement un haut degré d’investissement à la fois dans sa vie personnelle et professionnelle, la dirigeante doit éveiller en elle la capacité d’inspirer les autres dans la recherche du mieux-être. D’une nature plus attentionnée, elle aura tendance à privilégier l’intérêt collectif plutôt que le sien. Sensible et consensuelle, la dirigeante d’entreprise tend à attribuer équitablement les tâches et sa façon de travailler se veut par ailleurs être plus homogène et transparente, mettant l’action des collaborateurs au service de l’intérêt commun, de l’atteinte d’un but, d’un objectif.

Charismatique

La dirigeante d’entreprise doit mettre en exergue son charisme car sa présence à la tête du directoire peut lui être hostile. Elle passera donc une première phase d’observation durant laquelle elle doit absorber la culture de la structure. Rassurante, elle doit savoir s’entourer et avoir des qualités de manager irréprochables pour ainsi asseoir dans l’esprit de ses collaborateurs son influence et se faire accepter. L’entrepreneure en chef doit savoir agir en premier pour devenir la guide, l’exemple à suivre, un incubateur de volontarisme. Sans cesse, la chef d’entreprise saura doper le moral de son effectif en ayant toujours à cœur un grand sens de l’écoute pour gagner en admiration.

La recherche de la performance

La femme dirigeante sera animée par le besoin de prouver sa valeur professionnelle en se hissant au top niveau en se surpassant et aura à cultiver un sens de la rigueur, du courage et de la détermination pour devenir plus efficace et plus productives tout en s’évitant de commettre des erreurs.

Une remarquable personnalité basée sur l’humour ?

La dirigeante d’entreprise doit avoir une bonne qualité en leadership, bien gérer ses ressources humaines et savoir tout approcher avec humour. En effet, l’entrepreneure pour pouvoir se faire accepter par l’équipe et gagner de la considération et la chance d’être mieux comprise est de posséder un sens plus large de l’humour afin de facilement faire passer ses désirs sans paraître comme une donneuse d’ordre. Par l’humour elle devient ouverte et accessible à tout collaborateur

Publicité
Commentaires
Femme entrepreneure
Publicité
Archives
Publicité